Blog du travail à domicile › Vente Directe

La FVD a signé une convention cadre avec l'APEC

La Convention cadre FVD-APEC a pour objet de renforcer la coopération entre la FVD et l'APEC, en prenant appui sur les services et prestations fournies par chacune des parties concernant l'information et l'accès à l'entrepreneuriat d'une part, le recrutement et la fidélisation des cadres d'autre part.

Statut Social et Fiscal

Vous envisagez de signer ou vous avez déjà signé un contrat de Vendeur à domicile auprès d’une société de Vente Directe ?
Avant de commencer l’exercice de votre nouvelle activité de vendeur, vous vous interrogez sans doute sur votre statut, vos droits et obligations. 
Regardez notre vidéo...

Distinguer vente multiniveau et système pyramidal

PYRAMIDE_MLM.jpgQuel VDI ne s’est jamais entendu dire que la vente multiniveau est illégale ? Que ce n’est qu’une arnaque. L’interlocuteur confondant ainsi avec le système pyramidal strictement interdit. Voici donc un rappel des points essentiels pour bien séparer les deux méthodes.

Situation fiscale du VDI

La situation fiscale du Vendeur à Domicile Indépendant Compte du niveau des recettes habituellement perçues par les VDI, la très grande majorité d'entre eux peuvent bénéficier d'une franchise en base de TVA et du régime de la micro-entreprise pour l'imposition des revenus.

Protection sociale du VDI

VDI (Vendeur à domicile Indépendant), par définition non inscrits à un registre professionnel, relèvent du régime général de la Sécurité Sociale par application de l'article L. 311-3, 20°. Ils ne sont donc pas, comme les autres indépendants, rattachés au Régime Social des Indépendants (RSI).

Fil des billets